Puy du Fou

Publié le 06/09/2021 • 5 minutes de lecture
PuyDuFou_1.jpg

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passées ! Je vous avoue que personnellement, j'ai profité à fond de ma petite famille et de mes amis cet été. (D'où mon absence ici sur le mois d'août) Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous avez pu voir que j'ai continué à poster régulièrement malgré tout, car je ne voulais pas cesser de partager avec vous. Nos vacances ont été rythmées par la visite de nos amis (trop peu vus cette année), les nombreux Terra Aventura (une dizaine en deux mois...), et la météo quelques fois clémente ! Cet été fut aussi le passage à la trentaine pour moi. J'avais prévu de le fêter avec plein d'amis (histoire de marquer le coup), mais au vu de la situation j'ai préféré reporter cela, en espérant le faire l'été prochain. En attendant, avec mon amoureux, nous avons décidé d'aller le fêter au Puy Du Fou ! Bon, je ne vous cache pas que nous n'avons pas pu y aller le jour j, car nous n'avions pas le Saint Graal (si vous voyez ce que je veux dire, satané Cov**), mais quelques jours après... Décidément, c'est toute une logistique de profiter de la vie en ce moment ! En tout cas, cela ne nous pas empêché de passer une très belle journée dans ce parc.

PuyDuFou_2.jpg

Le Puy Du Fou étant à 1h20 de Niort, nous n'avons pris les billets que pour la journée (sans Cinéscénie, cela étant encore un peu juste pour le Petit chat qui n'a pas encore 6 ans). Je me suis donc rapidement organisée en téléchargeant l'application officielle. De cette manière, j'ai pu mettre en favoris, les lieux où éventuellement, nous pourrions manger (étant végétarienne, l'application permet de savoir où il y a des plats pour moi et cela m'a facilité la vie !). J'ai également pu mémoriser les lieux que les enfants pouvaient visiter sans soucis, ainsi que les spectacles que nous pourrions voir avec le petit chat (non immersif, non violent, ni trop fort en terme de sonorité). Cela m'avait rappelé l'organisation de notre séjour à DisneyLand, car l'application est faite sur le même principe. Il faut bien se l'avouer, avec des enfants, on court déjà partout, alors si on peut bien se préparer en amont, cela facilite grandement la visite et c'est rassurant !

PuyDuFou_3.jpg

Voici donc notre journée dans l'ordre chronologique .

  • Le Secret de la Lance (10h15) : Spectacle magique qui nous a bien mis dans l'ambiance du parc !
  • Le Monde Imaginaire de la Fontaine : Une jolie promenade tout en poésie.
  • La Vallée Fleurie : On a oublié où on était tellement l'endroit était splendide.
  • La Cité Médiévale : Très beau village, et les reconstitutions d'habitations (dans tous les villages d'ailleurs) sont vraiment sympas à voir !
  • Le Bal des Oiseaux Fantômes (12h15) : Spectacle mythique du parc qu'il ne faut absolument pas rater. Quand les oiseaux vous frôlent, ou qu'ils décident tout simplement de se poser à côté de vous, il y a de quoi être impressionné !
  • Pause déjeuner La Popina : Sympa si vous voulez manger rapidement... Mais un conseil, n'y allez pas à la fin d'un spectacle vers 13h... C'est bondé ! N'hésitez pas à prendre votre repas avant (si vous prenez à emporter).
  • Le Fort de l'An Mil : Village des Vikings, et le village préféré du Petit Chat qui est reparti avec une épée et une pièce (Monnaie de Paris)... Bon après le Papa était jaloux, donc il s'est pris un glaive, et durant le reste de la journée, ce fût un combat perpétuel entre le Père et le Fils... et de gros fou rire !
  • Le Village XVIIIème : C'est là que vous trouverez le Grand Carillon et pas mal de petites échoppes d'artisans.
  • La Clairière aux Daims : Pas peureux pour un sou, on a eu la chance d'en voir de près pour notre plus grand plaisir.
  • Le chevalier de la Table Ronde (15h15) : Est-ce que je peux dire que le chauffeur de salle était vraiment génial ? Car il l'était, et grâce à lui, on a oublié qu'on cramait sous le soleil ! Le spectacle était sympa, mais un peu court à notre goût.
  • Les Vikings (16h15) : Fantastique ! Je ne vous en dirais pas plus, car je ne voudrais pas vous spoiler !
  • Le Bourg 1900 : Je l'avoue mon village préféré... Ainsi que l'endroit où il y a pas mal de boutiques souvenirs avec des costumes pour les enfants de toutes les époques. Chose à savoir, si vous faites des achats là-bas, vous pouvez obtenir un bon gratuitement pour le Carrousel.
  • Le Ballet des Sapeurs : Plein d'humour, ce petit show nous a permis de faire une petite pause dans notre shopping.
  • Le Repère des Enfants : Notre Petit Chat a adoré ! La structure est géniale, et il y a même des balançoires ! L'endroit parfait pour que les parents fassent une pause...
  • Le Labyrinthe des Animaux : Petite promenade où nous nous sommes laissés guidés par le Petit Chat... Heureusement, il a un meilleur sens de l'orientation que moi !
  • La Prairie des Animaux : Ce que nous avons remarqué, c'était que peu importe où nous étions dans le parc, les animaux étaient beaux, en bonne santé et certains avaient l'air de bien mangé !
PuyDuFou_4.jpg

Comme vous pouvez le voir, la journée fut bien remplie ! En un seul jour, il est impossible de tout faire, c'est pourquoi nous avons prévu d'y retourner. (Ne serait-ce entre adultes pour pouvoir profiter de tous les autres spectacles) Si vous y allez et que vous preniez l'hôtel notamment dans la Cité Nocturne, vous pourriez en profiter davantage (au moins sur 2 jours). D'ailleurs, j'ai vu que les visiteurs réservant dans l'un de leurs hôtels, avaient la possibilité de faire des entraînements spéciaux (peut-être des futurs chevaliers du Puy du Fou...). Personnellement, je retiens cette possibilité, car nous adorerions vivre l'expérience Puy du Fou jusqu'au bout. En attendant, pour une première fois en famille (j'y suis allée petite, mais vu que cela fait plus de 25 ans, on va dire que cela ne compte pas), c'était vraiment très chouette comme journée. Je ne regrette pas du tout notre escapade organisée à la dernière minute, ce fut un très bon moment en famille. Bon à savoir, les places sont moins chères si vous réservez vos places sur le site internet du parc.

En écrivant ces quelques lignes, j'ai envie d'y retourner, et vous ?

Pour plus d'informations: Puy Du Fou

FlowerPower.jpg