Le Colors Hotel

Publié le 11/05/2024 • 5 minutes de lecture
ColorsHotel1.jpg

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ? Je reviens ici pour vous partager un peu de notre voyage à Athènes, en Grèce. Aujourd’hui, je m’attarderai uniquement sur l’hôtel que nous avons choisi avec mon compagnon, et bientôt sortira un article sur notre voyage en lui-même.

Dans notre recherche d’hôtel, nous souhaitions plusieurs choses : l’accessibilité 24/24h (car nous avions des vols de nuit), l’emplacement (pour pouvoir faire un maximum de choses à pied) et qu'il soit confortable (partant à trois pendant une petite semaine, nous voulions pouvoir être à l’aise pendant notre séjour). Nous avons donc choisi le Colors hotel qui paraissait être à la fois bien situé dans Athènes, et agréable pour nous trois. Mais, entre ce qu’on voit sur Internet, et ce qu’on vit sur place, les choses sont parfois un peu différentes…

ColorsHotel2.jpg

Tout d’abord, je tiens à remercier l’accueil que nous avons reçu ! Le personnel de l’hôtel nous a accueillis chaleureusement. Ils avaient toujours le sourire, et même si je patouillais dans la soupe en parlant anglais, ils sont restés hyper pro, et ont fait tout leur possible pour nous aider tout en étant agréable. (Merci encore de leur patience !) Je trouve que c’est un point important quand vous voyager à l’étranger (encore plus avec des enfants), car vous avez déjà tout le stress de l’organisation et la fatigue du voyage, c’est donc un soulagement d’avoir des personnes patientes en face. L’hôtel est très joliment décoré, et les chambres sont très confortables. Moi qui suis très compliqué en termes de literie, je n’ai pas du tout eu à me plaindre ce coup-ci ! (Vraiment, j’ai souvent l’impression d’être un cas désespéré…) J’avais le sentiment d’être comme à la maison.

Nous avions réservé une suite junior, pour que le petit chat ait un coin à lui. Il a adoré ! C’est comme s’il dormait dans une cabane ! Le seul bémol de la chambre, c’est que la salle de bain n’était pas du tout fermée… En termes d’intimité, c’était un peu limite pour nous trois. Par contre, la double douche était bien pratique pour gagner du temps le matin !

ColorsHotel3.jpg Le couloir menant à notre chambre.

En plus de tout cela, le point le plus important était qu’il soit bien situé, ce qui était le cas ! À 15 minutes à pied de la place Monastiráki (où il y a aussi une station de métro, que nous avons pris le dernier jour pour nous rendre à Pirée), 30 minutes en voiture de l’aéroport (ne vous fiez pas au temps annoncé sur google… Là-bas, les taxis roulent bien plus vite !), et à 30 minutes à pied du Stade Panathénaïque. Autant vous dire que nous avons beaucoup marché ! Mais, c’est ce que je vous recommanderai, car c’est dans ces moments-là que vous en découvrez le plus… À savoir aussi, qu’il y a beaucoup de zones ombragées. C’est donc très agréable de s’y promener quand il fait chaud. À titre d’exemple, nous sommes partis la troisième semaine d’avril, et les températures variaient entre 22 et 30°C. (Le coup dur quand nous sommes rentrés en France…) Le temps nous a permis d’ailleurs de profiter tous les matins de la terrasse de l’hôtel pour prendre notre petit déjeuner, et ça, c’était vraiment très appréciable !

Les côtés positifs :

  • Propre, confortable et une jolie décoration.
  • Le coin enfant dans la suite : un vrai cocon pour le Petit Chat.
  • Bien situé, dans le centre, et à 15 minutes des grands monuments (Acropole, mont Lycabette, la Cathédrale d’Athènes, etc…).
  • Accueil chaleureux et personnel très souriant.
ColorsHotel4.jpg Exemple d'un de mes petits déjeuners végétariens au Colors Hotel.

Le Petit Déjeuner a tout de même été un peu problématique pour moi, car je mange peu sucré le matin, et que je suis végétarienne (oui je sais, je suis pénible !)… À part deux fois, où j’ai pu manger des tartines salées (avocat, tomate, concombre et fromage), il n’y avait pas beaucoup de choix pour moi. Il faut prendre en compte également l'heure à laquelle vous descendez. Car, si un jours vous devez déjeuner tôt, car vous devez aller à l'Acropole par exemple, il n'y aura pas grand chose à manger... Bon après, c'est le souci de pas mal d'hôtel, mais pour un 4 étoiles, c'est un peu embêtant. Par contre, mon fils et mon amoureux se sont régalés avec leurs œufs et leurs bacons, les beignets, les gâteaux, etc… Faut tout de même aimé mangé bien gras, et sucré !

Si jamais, vous êtes amenés à être dans cet hôtel, et que vous êtes comme moi, je vous conseille de prendre le petit déjeuner en dehors du Colors Hotel. Il y a à 5 minutes à pied de quoi vous faire plaisir sans aucun souci ! D’ailleurs, pour déjeuner ou dîner, je vous recommande vivement le Feyrouz et le Vegan Beat. Rien que d’y penser, cela me donne l’eau à la bouche ! Il y a également le Mama Tierra qui se trouve à 5 minutes à pied de l’hôtel, et qui propose une carte alléchante, malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’essayer... Si on pouvait avoir ce genre de restau ici à Niort, j'y serai souvent croyez-moi.

ColorsHotel5.jpg La terrasse de l'hôtel.

Qui dit à proximité de tout (commerces, monuments, métro, etc…) dit beaucoup de bruits à l’extérieur de l’hôtel ! Et il faut savoir, qu’à Athènes, ça roule énormément. Ça roule vite, les scooters ne se gènes pas pour monter sur les trottoirs, et les feux tricolores sont expéditifs. Bref, ça peut être la guerre quand on est piétons à certains endroits ! En sachant cela, dites vous bien que l’hôtel n’est pas situé dans un environnement calme, car il est juste à coté d’une grosse artère. À certains moments de la nuit, ça finit par se calmer, mais en général c’est le moment où les clients de l’hôtel prennent le relais… Je vous avoue que je n’ai pas du tout pensé à cela en réservant. L’hôtel étant accessible 24h/24h, fait qu’il y a des clients qui arrivent à n’importe quelle heure de la nuit. Jusque-là, ça parait logique, mais je ne m’attendais pas à autant d’incivilité. Les gens parlent très fort, et les enfants crient dans le couloir menant aux chambres… Je ne plaisante pas quand je vous dis cela. J’ai pensé à un moment donné, appelé la police, car j’ai vraiment cru qu’un enfant se faisait agresser tellement il hurlait dans l’hôtel ! À 3h du matin, je ne vous cache pas que c’est un peu difficile. Bref, tout ça pour vous dire, que si vous recherchez un hôtel calme sur Athènes, je ne vous le recommande pas forcément… Ou alors prenez des boules quies. Bon sang, quel dommage, car la chambre est si confortable !

Les côtés négatifs :

  • Pas assez insonorisé, que ce soit dans l'hôtel lui-même ou à l’extérieur (proximité d’un gros axe routier)
  • Le Petit Déjeuner n’est pas terrible. Pas très varié si on arrive trop tôt ou trop tard… Dommage, car ils font des petites tartines salées végétariennes parfaites pour le petit déj. Les viennoiseries sont clairement à fuir (le pain également n’est pas terrible).

Dans l’ensemble, le Colors Hotel nous a tout de même permis de passer un bon séjour, car c’est aussi ça le voyage : découvrir, se faire un avis, se planter, et s’émerveiller.

Pour plus d'informations : Le Colors Hotel

FlowerPower.jpg