Le 03/07/2020 à 09:10

Zoodyssée

Pour le week-end de la Fête des Pères, nous avons décidé de retourner à Zoodyssée. C'est un parc animalier qui est situé à Villiers-en-Blois (Deux-Sèvres), et que nous avons découvert en 2017. Il me fait un peu penser au Domaine du Pescheray (Sarthe). On se balade dans un écrin de verdure, au milieu de la forêt de Chizé, et on fait de très belles rencontres.
Nous sommes arrivés là-bas peu après l'heure d'ouverture (10h30), et nous avions prévu le pique-nique, pour ne pas être surpris par le temps et profiter du lieu. Sachez qu'il faut environ 3h pour visiter le parc. Cela faisait 3 ans que nous y avons été pour la première fois, mais on savait à l'avance que nous allions passer un moment agréable, et ce peu importe la météo. Des averses étaient prévues, mais étant à l'abri des arbres, nous n'avons que peu ressenti de désagrément. Bien au contraire, la promenade fût agréable et les animaux étaient enclins, pour la plupart, à se montrer, même à parader pour certains... (cf. photographie de Monsieur le Coq) La dernière fois, il faisait très beau, et l'ombre procurée par les arbres rendait la visite tout aussi plaisante. Comme quoi, peu importe le temps, vous pouvez aller les yeux fermés à Zoodyssée.
Le petit chat a adoré la petite ferme, où il s'est retrouvé au milieu des chèvres et, je ne sais pour quelle raison, a fait une fixette sur un cochon d'Inde... Le fait d'être au milieu de la nature, nous a permis de déconnecter entièrement. Les nouveaux aménagements sont bien conçus, et nous aident à mieux comprendre ce qui nous entoure. Tout au long de la visite, on peut admirer de très belles photographies animalières qui nous ont permis de revoir le nom de certains animaux avec le petit chat.
La situation étant un peu particulière en ce moment. Entre les travaux d'aménagement (de nouvelles espèces seront accueillies durant 2020, 2021 et 2022), et les précautions sanitaires prises à cause du COVID-19 (interdiction au regroupement sur les tables de pique-nique, les aires de jeux fermés, le port du masque à l'accueil, dans la boutique et la cafétéria, ainsi que l'accès bloqué sur certains postes d'observation) étaient un peu déroutants, mais n'enlevaient rien au charme de se promener en forêt. Pour pallier à ces petits désagréments, sachez qu'il existe un carnet Escapades 2020 qui permet d'avoir pas mal de réductions. Notamment pour Zoodyssée où une place adulte est offerte !
Je recommande vivement ce parc animalier si vous êtes en Deux-Sèvres, car c'est un endroit vraiment propice à la promenade, aux réflexions sur l'environnement, à la découverte de la faune européenne... Un vrai bol d'air frais à prendre en famille sans modération !

Pour plus d'informations : Zoodyssée