Le 06/06/2020 à 15:29

Promenade de Magné à Coulon

Bonjour à tous !

Me voici de nouveau sur le blog pour vous parler de notre dernière sortie en famille. Et oui, ça y est en cette période de déconfinement, on reprend en douceur les sorties familiales pour notre plus grand bonheur, et surtout celui du petit chat qui n'en pouvait plus de tourner en rond à la maison. Comme vous le savez, il n'est pas évident de gérer entre le travail à distance, la gestion de la maison, l'école à la maison et la frustration de tous les membres de la famille... Bref ! Il était temps que nous sortions de cette routine casanière (tout en prenant les précautions nécessaires que vous connaissez déjà parfaitement).

Nous avons donc décidé de faire un maximum de sorties en extérieur pour les semaines à venir, et revenir petit à petit dans les musées durant l'été. Le beau temps étant au rendez-vous à la sortie du confinement, une promenade au bord de la Sèvre nous paraissait l'activité idéale.
Marcher le long de la Sèvre Niortaise
C'est donc avec un sac à dos remplis de sandwichs, chips, eau et Pom'Potes, que nous nous sommes garés devant la très jolie église de Magné. Puis nous avons poursuivi à pied et longé la Sèvre Niortaise jusqu'à arriver à Coulon. Il nous a fallu 1h45 à pied avec notre petit garçon de 4 ans et demi (oui oui les demis ça compte ! ) Cette promenade est vraiment agréable, car sur une majorité du chemin, nous sommes à l'ombre et près de l'eau.

A midi, nous sommes arrivés à Coulon et nous avons trouvé un coin d'ombre pour pique-niquer dans le bourg. (Aujourd'hui, il est possible de se restaurer sur l'une des jolies terrasses qui longent le bord de Sèvre)
Petite pause sur les épaules du papa
Après avoir profité d'une pause bien méritée, nous avons fait demi-tour, et nous sommes retournés à Magné. Le petit chat aura marché 12km au total (avec deux petites pauses sur les épaules de son papa), ce qui est vraiment bien pour son âge. Si vous avez des enfants bons marcheurs, cela peut-être une bonne idée de promenade. On y admire un très beau patrimoine naturel, et on y croise de très belles créatures (libellules, vaches, canards...). Il est d'ailleurs tout à fait possible de la faire à vélo et de prolonger la promenade.
Je crois que le premier endroit du département que nous avons visité en venant nous installer ici; c'était Coulon. C'est l'une de mes communes préférées ici, car c'est paisible et ressourçant (nous y allons hors haute saison touristique).

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce magnifique endroit. N'hésitez pas à vous renseigner sur les endroits à visiter à Coulon ou à Magné, comme la Maison du Marais Poitevin, ou faire tout simplement un tour en barque, car les paysages sont magnifiques !

Pour en savoir plus : Magné & Coulon
Coulon