Le 07/12/2019 à 14:19

DisneyLand Paris

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous parler d'une sortie un peu particulière pour nous. En effet, le week-end du 16 Novembre 2019 nous avons fêté l’anniversaire de notre petit chat à DisneyLand Paris ! Énorme surprise que nous préparions depuis plusieurs mois déjà, alors autant vous dire que l’excitation était à son comble !

Ce fut la première fois que notre fils allait au pays magique de Mickey. Pour l'occasion, nous avons décidé de faire 1 jour / 1 parc. On s’est très vite rendu compte, qu’à 4 ans c’était largement suffisant ! Étant donné que c’était le lancement des festivités de Noël avec la première apparition du Père Noël etc… Il y avait énormément de monde ! Dès que l’on a pu passer les portiques de sécurité, l’entrée avec les billets, et qu’on a pu enfin entrer dans le parc à proprement parler, ce fut très impressionnant pour le petit chat, qui réalisait à peine où nous étions ! Entre les décors et la magie de Noël, on ne savait plus où donner de la tête, que ce soit lui ou nous…

J’avais au préalable téléchargé l’application du parc, et je vous recommande de le faire aussi si vous avez prévu d’y aller. Elle permet d’avoir une carte du parc avec les durées des files d’attente en temps réel. Elle vous indique également, les horaires de parades, spectacles et attractions. J’avais donc pu préparer notre visite en amont, en faisant notamment, une petite sélection d’attractions que nous pouvions faire sans problème avec le petit chat. Cela nous a permis de gagner un temps fou, et de profiter sans stresser de la journée. Bon, je dois vous avouer tout de même que nous avons dû attendre pour faire les attractions, se restaurer, aller aux WC etc… Mais nous n’avons pas eu besoin de courir à droite et à gauche, et nous avons pu faire pratiquement tout ce que j’avais mis sur ma petite sélection. (Je sais qu’il y a des pass pour aller plus vite, mais nous n’avions pas envie de mettre davantage de budget là-dedans. Nous avons préféré se garder un peu d’argent pour s’offrir des petits cadeaux souvenirs.)
Le Château de la Belle au Bois Dormant
Dès que nous sommes arrivés devant, ce fut ; séance photo et visite du château ! Un château rose : le petit chat n’en revenait pas. Nous lui avons proposé également d’aller voir le Dragon qu’il y avait en dessous. Nous lui avions précisé au préalable que c’était un faux pour le rassurer. Il était d'ailleurs à la fois effrayé et captivé !

Mad Hatter’s Tea Cups
Première attraction que nous avons faite ! De quoi mettre dans l’ambiance des manèges en douceur !

Café Hyperion
Parfait pour manger un burger / frite rapidement devant un concert de Mickey et d’une sympathique chorale. Le petit chat a pu voir Mickey, Minnie, Donald et Dingo sur scène. Il faut savoir que si vous souhaitez emmener voir votre enfant voir Mickey en personne, il faut s’armer de patience (compter 60 à 105 minutes minimum) ! En gros il faut choisir : profiter du parc et des attractions ou rencontrer les personnages Disney (et le Père Noël). Petite chose à savoir également, si vous souhaiter manger au café Hyperion : une vraie galère pour trouver des places, alors n’hésitez pas à vous séparer, si c'est possible, car le temps d’attente pour avoir vos plateaux est long.

Mickey et son Orchestre
Cette attraction fut une jolie surprise pour nous ! Un petit coup de cœur si j’ose dire. On y a été juste après le déjeuner, ce qui fait que nous n’avons eu aucune attente (il devait être 13h). Elle permet aux enfants, d’avoir une première expérience cinéma en 3D avec une immersion vraiment sympa ! Le petit chat a eu l’impression de voler comme Aladdin et Jasmine sur leur tapis volant, et il en fut subjugué. Attendez-vous à voir vos enfants lever les bras pour essayer d’attraper des trésors et ou la main de Donald !

Parade de Noël
Aussi magique que dans mes souvenirs d'enfant, surtout avec le passage du Père Noël. Nous avions décidé de ne faire qu'une des deux parades journalières, car avec le froid, nous ne voulions pas rester statique trop longtemps avec le petit (même bien couvert). Nous avions réussi à être un endroit qui nous permettait de bien la voir, et de prendre de jolies photographies : entre DiscorveryLand et FantaisyLand, devant l’estrade qui fait face au Château de la Belle au Bois Dormant. (Là où est présenté le spectacle des princesses)
It’s a small world
Échec de la Mission. Entre l’émotion et la fatigue, le petit chat s’est endormi dans mes bras (mon dos s’en souvient). Mais nous l’avons quand même fait, car en plus d’être une tradition (on ne part pas du parc sans l’avoir fait : impossible !), c’est une activité reposante et remplie de féérie.

Après avoir dormi une petite demi-heure, il était temps de faire une pause goûter dans AdventureLand. Malheureusement, nous n’avons pas pu nous poser à l’intérieur d’un café, car il y avait beaucoup trop de monde. Au bout d’un moment, avec un enfant en bas âge cela peut vite devenir vite difficile. (Nous pensons revenir la prochaine fois au printemps, afin de pouvoir profiter de rester en extérieur.) Nous nous sommes donc installés sur une terrasse, entre l’univers pirate et celui d’Aladdin, avec un bon chocolat chaud. (Nous avons eu la chance d’apercevoir Jafar qui passait par là.)

Thunder Mesa Riverboat Landing
Nous nous sommes promenés plutôt brièvement dans AdventureLand, car le petit chat avait envie de retourner dans les deux autres univers. Nous avons donc juste fait la promenade en bateau qui a été un succès pour le petit et qui l’a étrangement revigoré !

Les mystères du Nautilus
Grosse erreur de jugement pour nous. L’ambiance a vraiment fait peur au petit chat…

Casey JR – Le petit train du cirque
Petit tour de train, qui a provoqué quelques sensations « fortes ». Ce qui a énormément plu à notre petit garçon pour qui cela fut son 2e coup de cœur de la journée !

Le pays des contes de fées
Dans le même genre que It’s a small world, cela permet de vous promener au fil de quelques contes mis en avant comme Aladdin, Rayponce etc…

Alice’s Curious Labyrinth
Un de mes endroits favoris du parc, que je n’avais jamais eu l’opportunité de faire avec la nuit qui tombe. L’atmosphère est très différente, et cela nous a permis de nous imprégner dans le monde magique d'Alice ! Petite astuce à savoir, si vous arrivez après 16h, vous arriverez facilement à faire ces 3 attractions (Le petit train, le pays des contes de fées et Alice’s Curious Labyrinth), car il y a peu d'attente.
Buzz Lightyear Laser Blast
45 minutes. C’était notre temps d’attente et on a eu de la chance ! Je crois que c’est l’une des attractions du parc les plus prisées. Mais je l’avoue, elle vaut le coup ! Le petit chat et moi étions déchaînés ! Je la recommande vivement. (Le papa était avec nous, mais il a préféré nous laisser évacuer tranquillement. On devait être terrifiant !)
Rainforest Café
Après le repas rapide du midi, nous avons choisi d’aller au Rainforest Café pour se poser et manger un bon repas. J’avais hésité à aller au Café de Mickey, car les personnages Disney passent de table en table pour rencontrer les enfants, mais finalement sortir un peu de ce monde de Mickey nous a fait du bien ! La différence de budget entre les deux nous a aussi aidé à nous décider. L’univers du Rainforest est vraiment sympa, grâce aux effets sonores, on avait l'impression de dîner dans une jungle. Attention tout de même, car les bruits d’orages peuvent faire peur aux plus petits. Le petit chat a été surpris la première fois, mais il a finalement bien apprécié l'ambiance.

Nous avons continué la soirée en faisant les boutiques dans DisneyVillage, et nous avons assisté à l’éblouissant spectacle nocturne Disney Illuminations depuis Main Street. (Le petit chat étant épuisé par la journée, nous ne voulions pas être trop « loin » de la sortie pour vite rentrer dormir !)

Je pense que nous retournerons au parc mais sur 2 jours, et quand le petit chat aura grandit, afin de pouvoir en profiter davantage. Le temps passe trop vite à DisneyLand Paris !
Source : DisneyLandParis

Application DisneyLand Paris : Google & Apple